Recyclage

La libraire d’occasion d’Emaus Murcia, Libros Traperos, récompensée par le journal espagnol La Verdad

Le journal régional espagnol La Verdad a récompensé sept entreprises et institutions du prix de « durabilité environnementale ». La librairie d’occasion Libros Traperos, ouverte par Emmaüs Murcia il y a deux ans dans le sud de l’Espagne, en fait partie. C’est la plus grande librairie solidaire de la région.

Pour la 2ème année consécutive, le journal régional La Verdad récompense des entreprises et institutions qui luttent pour la sauvegarde des espèces menacées, favorisent la production sans pollution ainsi qu’une éducation et culture « verte ».

« Nous sommes heureux et fiers de l’attribution et de la reconnaissance de La Verdad de Murcia à notre librairie d’occasion, qui est sans aucun doute bien plus qu’un lieu où les livres sont vendus à bon prix. Cette récompense est pour nous tous : bénévoles, amis, collègues et travailleurs, toutes ces nombreuses mains qui collectent les livres, les classent, en prennent soin et les présentent sur les étagères en attendant leur nouvelle vie » raconte Paco Lopez, qui dirige l’association.

Située sur l’Avenida Ronda de Garay à Murcia, Libros Traperos est la plus grande librairie solidaire d’occasion de la région et l’une des plus importantes du pays. Avec un catalogue de près de 11 000 titres, on peut y acheter un livre à un prix abordable tout en soutenant Emmaüs Murcia, qui s’efforce de redonner une vie digne à plus de soixante personnes. « Ce que vous payez pour votre livre est entièrement utilisé – à l’exception des taxes et des frais postaux – pour soutenir les activités de l’organisation» explique Paco Lopez.

La remise des Prix aura lieu prochainement en ligne sur le site du journal.

Lien vers l’article de La Verdad (en espagnol) : https://www.laverdad.es/murcia/valor-cuidad-naturaleza-20201101072954-nt.html